Wease Messenger : Une application de messagerie simple et sécurisée

Partage :

Wease ? C’est une application gratuite de messagerie, fonctionnant sur Windows 10 et lancée en 2017. Et c’est aussi une communauté de deux millions d’utilisateurs à travers le monde.

A l’époque du tout mobile, les applications regorgent de fonctionnalités de plus en plus lourdes. Wease va à l’essentiel. Notre volonté ? Proposer une approche plus simplifiée et sécurisée de la messagerie sur ordinateur :

  • D’une part, l’inscription n’est pas obligatoire et l’anonymat est possible : nul besoin d’adresse mail, de numéro de téléphone et donc de validation! Au moment du téléchargement, un compte est automatiquement créé et un identifiant est généré. Libre aux utilisateurs de générer un nouvel identifiant quand ils le souhaitent.
  • D’autre part, la sécurité des utilisateurs est assurée grâce aux messages cryptés. Ces messages sont supprimés de nos serveurs dès que le correspondant les reçoit. Quoi qu’il arrive, nous les stockons au maximum une semaine. Enfin, les messages sont envoyés sur une seule session, ce qui permet à chacun de garder le contrôle de son audience et de ne pas perdre le lien !En plus de son confort d’utilisation, Wease a la particularité d’être une application de messagerie très légère et performante. Dans un cadre personnel, elle convient particulièrement aux gamers (le nombre d’images par seconde ne baisse pas !) et aux utilisateurs équipés d’un ordinateur modeste. Dans un cadre professionnel, la sécurité et le contrôle renforcé apportent une valeur ajoutée aux échanges confidentiels.

Côté fonctionnalités, Wease propose l’envoi de fichiers et d’images. Un vidéo chat est également prévu !

Nous veillons à monitorer étroitement les usages des utilisateurs mais aussi à prendre en compte leurs retours pour améliorer l’expérience de navigation. Notre objectif est de continuer à enrichir Wease pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs de messagerie.

L'article t'as plu ? Dis le nous 🙂

Cliquez sur les cœurs pour noter

Nous comprenons que ça puisse ne pas plaire, dites nous ce qu'il ne va pas ?

Comment pouvons nous améliorer cet article ?

Vivien

Au petit déjeuné, je prends toujours une bonne tasse de Tech. Avec des biscottes, bien sur !

TechNow

GRATUIT
VOIR