Vernee Mars Pro : Un smartphone excellent en performances et photos

Partage :

Fiche Technique Vernee Mars Pro

Dimensions

Largeur : 7,4 cm

Longueur : 15,1 cm

Épaisseur : 7,6 mm

Poids : 161 g Verne

Ecran

Taille Ecran 5’5
Type JDI IPS
Résolution FHD
PPP 401
GGlass 3
500 CD/m2

OS

Android 7.0

Processeur

MTK Hélio P25
Nombre de coeurs 8
Cadencement x4 2,5 GHZ  / x4 1,6 GHZ
16nm

GPU

Dénomination ARM Mali T880 MP2
Nombre de coeurs 2
Cadencement 900 MHZ

Ram

Mémoire total 6 GO
Type DDR4
Cadencement 1600 MHZ

Rom

Mémoire total 64 GO
Extensible 256 GO

Capteur photos

Principal

Type CMOS
Résolution 13 MP photo / 8,29 MP vidéo
F 2.0

Selfie

CMOS
Résolution 5 MP photo / 0,92 MP vidéo
F 2.2

Batterie

Capacité 3500 mAh
Technologie chargement rapide Vcharge (charge rapide)

Connectivité et capteurs

Type de Sim : 1 micro et 1 nano / 1 micro et 1 SD
Bande réseaux
3G : 850 900 1900 2100
4G : 800 1800 2100 2600 2300
attention donc de vous renseigner sur les bandes utilisées par votre opérateur.
Wifi
Bluetooth 4.0
Gps / Agps / Glonass
Capteur d’empreintes digitales

e Mars Pro

Design Vernee Mars Pro

Vernee Mars Pro
Ce smartphone est plutôt fin en main, assez léger aussi. Il propose un corps full métal et de belles finitions. Le design me fait encore ici penser à iPhone 7 avec ses petites bandes pour laisser passer les ondes du réseau.

On trouvera aussi le capteur principal accompagné d’un flash double LED.

C’est un design sobre qui me plait assez, mais J’aurais préférer plus de choix dans les couleurs disponible (Noir, gris).

Sur la tranche droite on trouve nos boutons volumes et power, et ce n’est pas tout car on y trouve aussi le capteur d’empreintes digitales. Vernee Mars ProIl fonctionne plus ou moins bien. Il y a parfois des loupés et il n’est pas extrêmement rapide mais il fonctionne. Je trouve l’emplacement original, c’est un des points qui fait le charme du smartphone. L’emplacement n’est pas vraiment optimisé, on aura tout le temps le doigt dessus et donc on l’utilisera souvent contre notre grès dès qu’on l’a en mains. Il aura le mérite d’être facilement trouvable.

Sur la tranche gauche le tiroir sim et carte sd.

Sur la tranche du bas un Micro/USB C /HP

En haut on trouve enfin notre prise jack !

A l’avant il y a notre capteur selfie, un HP pour les appels ainsi que des capteurs qui ne sont pas super visible et c’est tant mieux ! Il y a aussi l’écran protégé par du CGG3 et donc anti-rayures !

Pas de bouton de navigations physiques, ici on aura une barre tactile sur l’écran. Personnellement sur un écran classique et donc pas borderless, je préfère des boutons physique pour ne pas manger l’espace disponible sur l’écran. C’est un avis personnel, d’ailleurs sur du 5,5′ ce n’est pas du tout gênant. On garde tout de même un bon espace d’affichage.

Ecran Vernee Mars Pro

Vernee Mars Pro
L’écran FHD est beau bien que je trouve les couleurs un peu terne. Le 1080P s’affichage très bien même à 60 fps aucun problème de lecture vidéos.
Le tactile répond très bien et sur tout l’écran.
Format d’affichage 16 : 9 classique
La luminosité sera plutôt pas mal aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur , pour une foi on voit assez correctement en plein soleil.

Son Vernee Mars Pro

Le son pour moi est plutôt bien rendu. Il n’est pas de haute qualité au niveau du HP, mais c’est correct. Pas de grésillement, un volume suffisant, je n’en demande pas plus.

OS Vernee Mars Pro

On reste proche de l’android stock , La petite surcouche présente est propre sans bug, fluide pas de problème vous vous en doutez avec les 6 go de ram et le Processeur helio P25. vous pouvez lancer la dose d’applications sans problème ! L’interface reste fluide en toute circonstance, rien a dire là dessus.

Performances Vernee Mars Pro

Au niveau benchmark avec ses presque 64 K, il se débrouille correctement. En arrondissant on sera sur marooned à 5 FPS et sur Garden pratiquement à 8 fps. On est donc plutôt bien en 3D ! C’est fluide pas de chauffe les graphismes sont potable et le téléphone ne chauffe pas.

GPS Vernee Mars Pro

Il fonctionne bien et est précis d’environ 3 mètres, le fix se fait en environ 5 secs.

Capteurs Photos Vernee Mars Pro

Pour voir le résultat ds photos et vidéos c’est ici :

Principal

En photo C’est pas mal pour le prix avec le capteur principal.

On a, en condition de luminosité optimal, un bon rendu des photos, avec pas mal de détails.

Dès que la luminosité baisse un peu en revanche on a vite une image flou, mais qui reste quand même plutôt correct. L’autofocus ne fonctionne pas très bien surtout de près il faudra appuyer pour la mise au point.

En vidéo on a la capacité de filmer jusqu’en 4k et au maximum à 30 fps. Là aussi il y a une plutôt bonne qualité, bonne fluidité avec une stabilisation pas trop dégueulasse en FHD. En 4K et bien c’est encore mieux, la stabilisation est meilleur (on aura une sorte d’effet smooth que j’aime beaucoup personnellement mais qui ne plaira pas à tout le monde). Le niveau de détails aussi sera meilleur. On peut vraiment faire des trucs sympa avec ce Vernee Mars Pro. C’est un vrai bon point. Les smartphones chinois sous estime souvent la partie photo, mais pas ici c’est pas mal vraiment.

Selfie

Le capteur selfie n’est pas Magique et même beaucoup moins bien que le principal. I ne propose même pas de FHD seulement du VGA. C’est dommage, je ne comprend vraiment pas. Il manquera de détail de netteté mais on peut quand même faire de la visio correct. Personnellement je suis assez déçu.

Autonomie Vernee Mars Pro

L’autonomie est vraiment pas mal, la dépense énergétique est vraiment bien gérer (notamment grâce à Android 7). Avec lui je peux tenir environ 2 jours avec mon utilisation intensive. C’est pas mal vraiment !

Conclusion

A titre de comparaison en photo ce smartphone est meilleur que le Umi Z1 et voir même un peu meilleur en parlant du capteur principal que le Elephone P8 mini qui jusque là était mon coup de cœur. (test ici) Je reste assez déçu du capteur selfie vraiment c’est du gâchi.

Heureusement les performances viennent contrebalancer tout cela.

L'article t'as plu ? Dis le nous 🙂

Cliquez sur les cœurs pour noter

Nous comprenons que ça puisse ne pas plaire, dites nous ce qu'il ne va pas ?

Comment pouvons nous améliorer cet article ?

Vernee Mars Pro

159.99€ (Amazon)
8.6

Design

10.0/10

Performances

9.0/10

Photo / Vidéo

8.0/10

Réseau GPS

8.0/10

Autonomie

8.0/10

Pour

  • Design
  • Performances
  • Autonomie
  • Capteur Photo Principal

Contre

  • Capteur d'empreintes
  • Capteur Selfie
  • Autofocus

Vivien

Au petit déjeuné, je prends toujours une bonne tasse de Tech. Avec des biscottes, bien sur !

TechNow

GRATUIT
VOIR