Une tablette Android et un PC win 10 dans le même appareil et pour moins de 200 euros!

Partage :

J’ai été longtemps à la recherche d’une tablette DUAL BOOT pour assouvir mes envies de technologies. Je voulais à la foi la polyvalence d’un PC portable sous WIN 10 et de l’ergonomie d’Android. Si vous êtes comme moi ne cherchez plus, j’ai le produit qui pour moi se rapproche le plus de la perfection, si vous avez moins de 200 euros à débourser !

Cube-iWork-1X-teclado
On ne va pas se mentir au niveau design de cette tablette, au premier abord on ne sait pas trop quoi en penser. On est déchiré par le derrière gâchée par l’écriture en chinois. C’est dommage le dos est plutôt classe, en imitation aluminium. C’est du déjà vu et ce n’est pas très original. Compte tenu du prix ce n’est pas un scandale, car le prix affiché est de 189 euros. Beaucoup plus percutante que la Teclast X10 sous Android 4.4 que j’ai déjà eu entre les mains.

Quelques caractéristiques

  • Dual boot Android 5.5 et win 10.
  • 4go de ram DDR3 à 1.60 GHz.
  • Un GPU GEN8-LP10/12EU jusqu’à 500 Mhz.
  • On aura notre bel écran IPS Fulda 1920x1080p  de 11,6 pouces de diagonale (noter qu’un film protège écran est déjà apposé dessus).
  • On aura un capteur photo à l’avant de 2 mpx.
  • Une led d’état et de notifications.

Connectivité et ports

  • Le Bluetooth 4.0
  • Le wifi
  • Une prise jack 3.5 mm
  • Un port usb B pour le transfert de données ou le rechargement de la tablette
  • On a port usb 3
  • Un port micro sd

Dimension et poids

La tablette mesure 29,8 cm de largeur / 18 cm de hauteur / et 7 mm d’épaisseur.
Elle pèse son poids avec ses 760 g.
Vous avez compris, cette tablette est transportable mais elle prend quand même de la place. Elle m’a d’abord surpris par sa longueur. C’est un format qui n’est pas courant mais qui s’avère assez pratique à l’utilisation, bien qu’encombrante.

Ecran

Alldocube iWork 1X
L’écran est beau, bien lisible en intérieur. A contrario en plein soleil il manquera un peu de luminosité. En revanche l’espace d’affichage est énorme et il permet une lecture confortable à bonne distance des pages web ou bien des vidéos et Photos (Vos yeux vous disent merci).
Tu as là un engin quasi parfait pour son prix.

Performances de la Tablette

téléchargement
Fluidité et performances sont au rendez-vous. Tous les modes de cet hybrid fonctionnent à la perfection, que ce soit sur Android 5,5 ou WIN 10 en mode tablette ou non.

Performances Win 10

Aucun lags ou ralentissement constaté lors de ce test. Ce PC tablette fonctionne très bien.
Mon mode préféré est le mode Win 10 complet. Tout simplement car vous pourrez faire absolument tout comme sur un vrai PC, mais il vous faudra investir dans un clavier/souris pour plus de praticité.
(Il en existe d’ailleurs un fait exprès qui est magnétique, que vous pourrez acheter directement avec ou bien à part. Tu bénéficieras d’une réduction si vous le prenez avec la tablette.)

Les performances générales et en 3D seront très corrects et suffisantes pour faire tourner de petits jeux PC ou bien la plupart des jeux dans le Windows store, même ceux un peu gourmands.

Performances Android

En mode Android la tablette redeviendra une tablette classique sur Android pour les amoureux comme moi c’est vraiment sympa mais finalement je l’utilise très peu car je possède déjà mon smartphone sous Android. Ce mode fonctionne à la perfection aussi.On ne trouvera aucune surcouche, c’est du pur Android lollipop.
Comme sur le mode Windows vous avez de grandes performances sur ce mode.

Batterie

Cerise sur le gâteau, on profitera même de cette tablette 2en1 tout au long de la journée grâce à sa batterie de 8500 mA/h. L’autonomie est un de ses points fort, tu pourras compter sur elle, car elle va t’emmener à 1 1/2  à 3 jours (mode économie) d’autonomie.

Pour plus d’infos, regardez ma vidéo sur YouTube ci dessous.

Pour l’acheter cliquez sur l’image :

L'article t'as plu ? Dis le nous 🙂

Cliquez sur les cœurs pour noter

Nous comprenons que ça puisse ne pas plaire, dites nous ce qu'il ne va pas ?

Comment pouvons nous améliorer cet article ?

Vivien

Au petit déjeuné, je prends toujours une bonne tasse de Tech. Avec des biscottes, bien sur !

TechNow

GRATUIT
VOIR