Un PC Hybride au top : Winnovo V113

Partage :
4.5
(2)

La vidéo du test

Fiche tech

DimensionsDimensions: Tablet: L290.7mm x W181mm x H10.8mm
Keyboard: L293.7mm x W187.5mm x H18.8mm
Poids800 g
Ecran11.6 pouces FHD IPS
ProcesseurIntel Chery Trail Atom x5-Z8350 14 nm
Nombre de cœur4
Vitesse du processeur1.44 GHz
GPUIntel HD graphics Gen8-LP 12EU
Taille de la mémoire vive4 GB DDR3 1,12 GHZ
Taille du disque dur32 GB extensible 128 Go
CAMERA 2MP caméra frontale
ConnectivitéBluetooth 4.0
Wi-Fi IEEE 802.11 / a / b / g / n
sortie Mini HDMI et USB OTG
type C chargement et données mm
Jack 3,5
capteur de gravité
Batterie 8000mAh  Li-Po

Contenu de la boite

Winnovo V113

  • 1 x Winnovo V113
  • 1 x clavier détachable AZERTY
  • 1 x câble USB
  • 1x câble OTG
  • 1 x Adaptateur secteur
  • 1 x Mode d’emploi

Design / ergonomie Winnovo V113

  • Ce Winnovo V113 est un hybride. Ce qui signifie qu’on peut l’utiliser soit en tablette soit en laptop. C’est plutôt une bonne idée, certes ultra répandu mais j’apprécie le concept. On peut facilement détacher le clavier (qui est en AZERTY, c’est un super bon point) et emporter la tablette avec soit lorsque ce dernier est superflu.Winnovo V113
  • Autre bon point c’est son design que personnellement je trouve plutôt réussi. On a du gris anthracite mate très sympa, moderne, pas trop salissant et qui tient bien en mains. Il a l’air solide en main, ce qui n’est pas le cas de tout les laptop que j’ai eu en main.Winnovo V113
  • Sur la face arrère j’aprécie que tout les boutons et ports soit repérés. De cette façon on les trouves facilement. On retrouve donc : Le port Micro SD, Usb C (transfert de données ou rechargement), L’alimentation DC par transformateur, la prise jack 3,5mm, une prise misro usb B et Mini HDMI. Et sur le dessus les boutons power vol +, vol -.Winnovo V113
  • Sur les cotés il y a 2 Hp. (on voit ce que cela donne tout à l’heure).
  • Sur le clavier on trouve toutes les touches Habituelles, et des marquages supplémentaires au cas ou vous utiliserai le clavier dans un configuration anglaise par exemple. Au début on s’y perd un peu mais une fois que l’on a compris cela ne gêne vraiment pas. Il est surmonté d’un pavé tactile qui fonctionne bien au passage. Et sur les cotés 2 prises USB un gros point fort.

Performances Winnovo V113

  • Au niveau performance c’est correct : Suffisant pour internet, de la bureautique, et même de petits jeux. Ce laptop hybride fait tourner windows 10 avec fluidité et sans bugs. Le Benchmark affiche un score honorable de 65 000 points environ.
  • L’écran tactile est beau avec de belles couleurs vives (comme j’aime) et les vidéos 1080P FHD s’affichent sans problèmes et j’apprécie le rendu sonore en stéréo c’est quand même bien agréable. Pas de grésillements ou de saturations constatés. Un bon point là aussi. Aucun soucis de sensibilité du tactile constaté non plus.

Capteur photo Winnovo V113

Il a le mérite d’exister, pour la visio ça passe mais ne vous attendez pas à des miracles. Comme ses concurrentes ce n’est pas son points fort.

Autonomie Winnovo V113

L’autonomie est satisfaisante environ 6h écran allumé sans trop utiliser les ressources du Processeur.  Il est dans la «norme» c’est plutôt un point positif.

En conclusion…

Pour 200 euros on ne peut pas dire que ce soit du vol, loin de là. Le produit est de qualité sans aucun doute autant dans la finition que dans les composants utilisés. Les performances ne sont pas de haut vol évidemment mais suffisant pour la plupart des utilisateurs, tant que c’est pour du multimédia, de la bureautique ou bien de petits jeux.

L'article t'as plu ? Dis le nous 🙂

Cliquez sur les cœurs pour noter

Nous comprenons que ça puisse ne pas plaire, dites nous ce qu'il ne va pas ?

Comment pouvons nous améliorer cet article ?

Vivien

Au petit déjeuné, je prends toujours une bonne tasse de Tech. Avec des biscottes, bien sur !

TechNow

GRATUIT
VOIR