Trépied BC MASTER, Le top pour pas si cher !

Partage :

Vous cherchez un pied solide et stable pour réaliser vos vidéos ? Ne cherchez pas plus, ce n’est pas la peine ! Avec ce trépied, vous serez comblé. Je vous laisse découvrir la suite !

Caractéristiques générales

Ce très beau trépied est composé de 4 sections pouvant allez jusqu’à une hauteur de 1M93. Les tubes sont en alliage d’aluminium et de magnésium pour garantir à la fois légèreté et solidité.
BC Master Trépied
Le tube centrale possède un crochet afin de lester le tout afin d’avoir une stabilité accrue, même s’il est déjà très stable. Vous n’en aurez donc aucune utilité sauf si vous êtes chasseur de tornade aux USA, ou sur terrain accidenté !
Sur sa tête, il y a une rotule panoramique à 360 degrés. Elle vous permettra de filmer ou photographier dans tous les angles que vous pourrez imaginer. Et bien sur il y a dessus cette tête un système de plateau rapide, et un petit niveau à bulle, histoire d’être certain de l’avoir positionné comme il faut.
BC Master Trépied

Tests

A l’ouverture du carton, on trouve le produit emballé dans un petit sac de transport. Ce m’a sauté aux yeux c’est sa taille que je trouve plutôt compact. Environ 50 cm de long replié. Il est aussi plutôt léger car il pèse 1.44Kg.
71dKj9WFFiL._SL1500_
On trouve bien entendu une petite notice d’utilisation à l’intérieur du carton.
Déballons maintenant tous cela !

Tout d’abord je dois dire que ce trépied m’apparait, au premier abord, très solide et très beau. Avec sa couleur rouge et noir il est du plus bel effet ! L’esthétique n’a pas été délaissé dans ce produit.
On déplie le tout en appuyant sur le système de verrouillage à “crémaillères”. Il suffit ensuite de mettre les pieds à la position voulue.

Vous pourrez régler la hauteur donc jusqu’à 1m93 grâce aux 4 sections. Le système est très classique, il suffit de dé clipser et mettre à la hauteur recherchée puis de clipser.
Des petits patins viennent en bout de pieds, afin de garantir une protection des surfaces et une bonne accroche.
Ensuite, viens le tour de la hauteur du tube que l’on peut régler. Pour cela il suffit de dévisser la base du tube puis de régler la hauteur, et de resserrer une fois terminé.
Attardons nous maintenant sur la rotule, qui permet vraiment des réglages ultra précis. Le vis de réglage de la rotule et très sensible, c’est vraiment ultra appréciable. On peut incliner la tête dans tous les sens c’est vraiment le top ! Le tout est fluide sans grincement, doux et c’est aussi une chose dans je suis agréablement surpris.BC Master Trépied
La fixation du plateau rapide se fait facilement à vos appareils grâce a un vis universel. Ce même plateau est large et donc il assure une bonne stabilité aussi.
Pour assurer la fixation de votre appareil sur le trépied, il suffit de dévisser à fond la vis du plateau du pied, puis insérer le plateau de l’appareil, et de revisser à fond.
Vous pourrez utiliser ce trépied dans plusieurs positions différentes que je vous laisse découvrir ici :

Conclusion

Encore un super produit de chez BC MASTER, mon nouveau partenaire qui n’a de cesse de me combler de produits de haute qualité. Le design est réussi, il est solide, stable, on peut le positionner de différentes façon pour différentes utilisations.
Je recommande vivement ce trépied à tous amateurs ou pros, pour de la photo ou bien de la vidéo. J’adore ce produit qui est devenu très vite indispensable dans mon matériel !

L'article t'as plu ? Dis le nous 🙂

Cliquez sur les cœurs pour noter

Nous comprenons que ça puisse ne pas plaire, dites nous ce qu'il ne va pas ?

Comment pouvons nous améliorer cet article ?

Vivien

Au petit déjeuné, je prends toujours une bonne tasse de Tech. Avec des biscottes, bien sur !

TechNow

GRATUIT
VOIR