Fear The Walking Dead Saison 05 – Episode 1 : Un lien avec les films sur Rick ?

Partage :

Çà y est le premier épisode de la saison 5 de Fear The Walking Dead est là. Intitulé “Here to help” (ici pour aider), l’épisode pose les bases de cette nouvelle saison. La philosophie apportée par Morgan et Ours Blanc est mise à rude épreuve. Certains commencent à douter, et ce qui va arriver ne vas pas arranger les choses. 

Spoiler Alerte

De l’action dès le début dans Fear The Walking Dead

Fear the walking dead saison 5 episode 1Le groupe de survivants de Morgan fait une entrée fracassante dès les premières minutes de l’épisode. Venu pour aider un nouveau groupe dirigé par Logan, avec qui, ils conversent par radio, ils sont contraint d’atterrir en urgence avec leur petit avion “cargo”. 

Les protagonistes principaux  de Fear The Walking Dead manque de peu de couper en deux, deux adolescent (Max et Dylan) qui chassent la biche dans le coin du bois entre deux Walkers.

Bien que sonné le groupe de Morgan s’en sort indemne, mis a part Luciana qui se retrouve embrochée par une barre de fer au niveau de l’épaule.

Victor n’a pas voulu être copilote, ce qui est une des raisons du crash, avec la panne d’un des moteur.

Althéa essai en vain de joindre Victor, resté en retrait avec Sarah, Wendell et Charlie. Malheureusement la radio de l’avion s’avère HS. 

June improvise une chorégraphie de gymnastique sur l’épave de l’avion afin de faire une entrée esthétiquement soignée pour appliquer les premiers soins à Luciana.Fear the walking dead saison 5 episode 1

De la baston

Pendant ce temps John Dorie et Alicia font le ménage des Walkers attirés par le crash de l’avion et en profitent pour sauver les deux ados en danger à cause de leur fusil enraillé.

Alicia a une méthode simple et efficace pour contenir les rodeurs, un fils tendu à raz de terre pour les faire trébucher, un coup d’hélice dans la tête et le tour est joué ! 

En plein reportage, Althéa en vient aux mains avec un Walker un peu spécial. Paré d’une sorte de combinaison et casque, le rôdeur s’avère un peu plus difficile à éliminer, mais il finit quand même sur la broche ! On aperçoit une pancarte “radioactive” qui ne présage rien de bon. Forcée de fuir, elle ne cherche pas tout de suite à en savoir plus sur ce dernier. Heureusement elle a quand même pu filmer un peu de ce rôdeur.

Sur la route

Une fois les choses plus calme, Annie la sœur aîné des deux adolescents entre en scène dans un van plus que bienvenue. En effet il s’avère que le groupe ait atterrit un peu loin du lieu de RDV fixé avec Logan, à un de ces fameux relais routiers, dont Morgan et ses compères servent pour aider les survivants. 

Sur le chemin, ils croisent une sorte de barrière de rôdeurs, le tout tenu solidement par les entrailles de ces derniers. Sans oublier le claquement des dents des têtes de Walkers pendues juste au dessus. 

Le groupe d’adolescent ne souhaite pas passer la barrière et ne comprennent pas pourquoi le groupe s’évertue à aider des inconnus. Ils finissent tout de même par accepter de poursuivre la route.

Le relais routier

Une fois sur place, le groupe est surpris de ne voir aucuns rôdeurs. Logan avait demandé de l’aide car il disait que son groupe était cerné par des morts. Ils entrent prudemment et ne trouve ni vivants, ni zombis.

June en profite pour retirer la barre de fer de l’épaule de Luciana.

Une discussion avec le groupe d’adolescents s’en suit et sentant le piège arrivé, les jeunes décident de reprendre le chemin de leur coté.

Pendant ce temps, Morgan essai de joindre Logan grâce à la radio du relais routier en vain.

A un moment, on voit Victor dans ce qu’il semble être un camion visionner une des cassettes d’Althéa, et surprise… C’est Daniel Salazar qui apparaît sur celle-ci…

Fear the walking dead saison 5 episode 1En parallèle, on voit un homme d’un age plutôt avancé, pénétrer dans la fabrique, repère de nos compères.  

 

 

 

 

 

 

 

 

Fear the walking dead saison 5 episode 1Althéa, contre l’avis de Morgan, décide de retourner seule à la pêche aux informations sur cet intrigant Walker blindé. Elle se rend compte en retirant son casque que celui ci est dans un état de conservation étonnant. 

 

 

 

 

 

Logan le gentil méchant ?

Et on retourne ensuite au relais ou Morgan arrive enfin à joindre Logan. Malheureusement c’était bien un piège. Logan s’est emparé de la fabrique de jeans ou plutôt à repris ce qui lui appartient. Logan étant l’associé d’Ours Blanc et propriétaire légitime de la bâtisse. Il explique que ‘est le seul moyen qu’il a trouvé pour éviter un bain de sang. Son but n’étant pas de tuer mais de reprendre ce qui lui appartient.

Victor, Sarah, Charlie et Wendell assiste impuissant a cette capture à leur retour. Le groupe de Morgan ne réagit pas, car Logan affirme ne pas vouloir leur faire de mal et est légalement dans ses droits.

hélicoptère rick

Et enfin, l’épisode s’arrête sur ce qui peut être interprété comme un clin d’œil à la série mère. Althéa, en fouillant les poches du Walker blindé, trouve un papier. Un étrange symbole composé de 3 ronds entrelacés. Le même symbole qui se trouvait sur l’hélicoptère emportant Rick blessé et Jadis. 

C’est alors qu’Althéa se fait taser, par des hommes dans le même accoutrement que le Rôdeur.

 

L'article t'as plu ? Dis le nous 🙂

Cliquez sur les cœurs pour noter

Nous comprenons que ça puisse ne pas plaire, dites nous ce qu'il ne va pas ?

Comment pouvons nous améliorer cet article ?

Vivien

Au petit déjeuné, je prends toujours une bonne tasse de Tech. Avec des biscottes, bien sur !

Une pensée sur “Fear The Walking Dead Saison 05 – Episode 1 : Un lien avec les films sur Rick ?

TechNow

GRATUIT
VOIR