Apex Legends : Tout savoir sur les défis quotidiens de la saison 2 !

Partage :
5
(4)

Les défis quotidiens et hebdomadaires arrivent sur Apex Légends. C’est encore une fois Lee Horn (chef de produit) qui se charge d’en expliquer les rouages. Ce nouveau système verra le jour à partir du 2 juillet, date de sortie de la saison 2. Nous avons déjà eu un aperçu de ce que cela pourrait donner avec l’événement Chasse légendaire, qui proposait déjà quelques défis pour  augmenter plus facilement le niveau de son Battle Pass.

Des défis simples

Lee Horn à déclarer : “nous faisons tout notre possible pour équilibrer et fluidifier le gameplay, tout en mettant l’accent sur le fun et la variété. C’est pourquoi aucun défi de cette saison ne nécessitera le visionnage d’un didacticiel sur YouTube”

Une bonne nouvelle donc, avec un système qui viendra ajouter du fun, sans pour autant dénaturer le Gameplay. Une façon de s’évader de la routine du Try Hard que nécessite Apex.

Le principe de fonctionnement des défis quotidiens et hebdomadaires

Plus de la moitié des défis hebdomadaires présent dans le jeu, vous octroieront d’office 1 niveau du Battle Pass à leurs réalisations. Les défis quotidiens et l’autre moitié des défis hebdomadaires, quand à eux, vous permettront de gagner des “étoiles”.  Ces dernières sont en fait de l’XP spécifique au Battle Pass. Par exemple, à la fin d’une partie votre XP normale générer par vos frags, votre durée de survie ou votre classement. Ces points sont ajoutés à votre Battle Pass. En réalisant des défis, vous gagnerez des points supplémentaires. En revanche ils n’auront aucune influence sur votre niveau de compte général.

Les joueurs occasionnels seront donc ravis d’apprendre qu’ils pourront monter leur niveau du Pass de saison 2 plus facilement. Pour les joueurs un peu moins “casuals” c’est l”occasion de progresser plus rapidement.

Les défis quotidiens

Tous les jours trois nouveaux défis quotidiens choisis au hasard parmi plus de 200 possibilités seront disponible. Et ils seront varier : “Infliger 200 points de dégâts dans le bunker” à “Disputer 1 partie avec Lifeline”.

Lee Horn ajoute que “ces défis devront être réalisable à l’issue d’une courte session de jeu”. En accomplissant ces défis quotidiens vous remportez 3 000 ÉTOILES. J’en déduit donc 1000 ETOILES par défi réalisé.

Enfin, “les défis quotidiens se réinitialisent tous les jours”, toujours selon Lee Horn. Cela voudrait donc dire qu’un défi quotidien non terminé en temps et en heure serait perdu si on ne le réalise pas ?

Les défis hebdomadaires

Ces défis se réaliseront sur plusieurs parties.

Vous recevrez chaque semaine une série de sept nouveaux défis hebdomadaires. Selon les dires du chef de produit, “Ces défis devraient vous occuper pendant plusieurs sessions de jeu et vont de Réaliser 20 frags avec Gibraltar, Bangalore ou Mirage à Trouver 100 objets épiques”. Les défis hebdomadaires vous rapporteront 6 000 ÉTOILES chacun., sauf ceux qui octroient d’office un niveau supplémentaire. Quatre de ces défis vous rapporteront 6000 ETOILES et trois autres vous octroieront un niveau entier de Passe de combat.

Si vous achetez le Pass de saison 2 en cours de route, vous aurez tout de même accès aux défis hebdomadaires des semaines précédentes.

Pour finir, il y aura 3 défis en plus des 7 autres. Ils auront la particularité de se réinitialiser chaque semaine, même si vous ne les avez pas terminés.

  • Accomplissez cinq défis quotidiens pour gagner un niveau de Passe de combat.
  • Accomplissez 10 défis quotidiens pour gagner un niveau additionnel de Passe de combat.
  • Gagnez 9 000 ÉTOILES et/ou XP de partie pour gagner un niveau de Passe de combat.
    • Vous pouvez répéter cette quête un nombre incalculable de fois chaque semaine.
    • Chaque défi accompli augmente le nombre d’ÉTOILES et/ou les XP de partie requis pour atteindre le niveau suivant de 9 000, jusqu’à un maximum de 54 000. Ainsi, vous devez atteindre 9 000 pour le premier niveau, puis 18 000 pour le deuxième, etc. Ce défi est réinitialisé à 9 000 à la fin de la semaine.

Si j’ai bien tout suivi, 10 défis hebdomadaires seront présent, dont 3 qui se réinitialisent chaque semaine.

Vidéo explicative par ExoMadara TV

 

Son TwitchSa chaine YouTubeSon Twitter

 

L'article t'as plu ? Dis le nous 🙂

Cliquez sur les cœurs pour noter

Nous comprenons que ça puisse ne pas plaire, dites nous ce qu'il ne va pas ?

Comment pouvons nous améliorer cet article ?

Vivien

Au petit déjeuné, je prends toujours une bonne tasse de Tech. Avec des biscottes, bien sur !

Une pensée sur “Apex Legends : Tout savoir sur les défis quotidiens de la saison 2 !

TechNow

GRATUIT
VOIR