Chuwi Lapbook 14,1 pouces, de belles perfs’

Partage :

Fiche technique Chuwi Lapbook 14.1

Chuwi Lapbook 14.1

Sans titre-1

Le test Chuwi Lapbook 14.1 En vidéo

Design et Ergonomie Chuwi Lapbook 14.1

“Beau mais fragile”

Au premier regard ce Chuwi Lapbook 14.1 à l’air plutôt fin et léger, avec un design assez sobre et sympathique. Mais en y regardant de plus près, lors de l’ouverture du capot, on a tout de suite une impression de fragilité. J’ai vraiment hésité à le mettre dans mon sac au début, mais finalement il ne s’est pas cassé même après plusieurs voyages.
En revanche la coque extérieur en plastique blanc souffre énormément et attire les rayures et éraflures très vite.
Il est d’une taille judicieuse pour la plupart des utilisations, il est facilement transportable mais attention protégez le bien.
Le clavier est en QWERTY, il faudra donc s’amuser à coller des lettres de clavier FR dessus ou bien utiliser un clavier externe. Le pavé tactile répond bien mais est un peu trop sensible à mon gout.
Le dessous du Lapbook quant à lui, laisse apparaître des tampons bien pratique sur surface lisse afin d’éviter qu’il ne glisse. On trouve aussi 2 HP.
Bien sûr, sur les cotés du PC on trouvera toute nos connectiques habituelles. Je ne vais pas les redire encore une foi puisque j’ai déjà tout dis dans la fiche technique.
Note : 3/5
Chuwi Lapbook 14.1

Ecran Chuwi Lapbook 14.1

L’écran est tout juste Passable. La densité de pixels n’est vraiment pas au RDV, je trouve que l’on manque de détail. On a vraiment pas l’impression d’être sur un écran Full HD je suis assez déçu aussi à ce niveau là. De plus l’écran ne sera pas tactile.
Malgré cela l’écran conviendra parfaitement pour de la bureautique ou de la navigation internet.
Note : 2/5 Juste convenable
Chuwi Lapbook 14.1

Interface / Performances Chuwi Lapbook 14.1

Windows 10 tourne parfaitement bien sous aucun ralentissement, il est très fluide.
Que ce soit en bureautique, sur internet, en édition photo et même en montage vidéo (en FHD à 30 FPS) il se débrouille vraiment très bien. On a de belles performances tout de même. Le benchmark sur Antutu sera d’environ 160k. Vous pourrez faire tourner des jeux 3D, pas trop gourmand non plus. Je n’ai jamais constaté de chauffe même en utilisation intensive et pendant la charge. La je dis chapeau.

Multimédia (Affichage et son) Chuwi Lapbook 14.1

Les vidéos en 4K s’afficheront sans problème à l’écran, et croyez moi ce n’est pas le cas de tout le monde. Aucun soucis de fluidité et le son est ce qu’il est. C’est-à-dire pas transcendant mais ça passe. Il ne faut juste pas compter sur lui pour une rave party.
Note : 4/5 Très correct

Photos et vidéo Chuwi Lapbook 14.1

Selfie

Seulement un seul capteur photo est présent à l’avant de l’appareil. Il est passable mais pour la visio encore une foi ça passe. Le problème c’est qu’il ne fonctionne pas sur Hangouts, Youtube live, Skype… En gros il ne sert à rien puisqu’il n’est pas reconnu pour ces plateformes. Il faudra donc opter pour une webcam externe.

Autonomie Chuwi Lapbook 14.1

Là on est sur de la grosse autonomie vraiment il tient ses promesses à ce niveau là. Je l’utilise 2 jours en utilisation normal avant de le recharger.
Pour les utilisations intensives comptez 8 heures non stop. De quoi faire la journée.
En veille vous pouvez le laisser au moins 5/6 jours facile.

Conclusion

On a joué sur les performances dans ce Lapbook très clairement. Moi c’est comme cela que je les aime, tant pis s’il y a un écran moche et du son moche. Il suffit de brancher des enceintes et un écran en HDMI et le tour est joué. J’apprécie sa compacité, mais je déplore sa fragilité.

L'article t'as plu ? Dis le nous 🙂

Cliquez sur les cœurs pour noter

Nous comprenons que ça puisse ne pas plaire, dites nous ce qu'il ne va pas ?

Comment pouvons nous améliorer cet article ?

Chuwi Lapbook 14.1

198€
6.2

Design

7.0/10

Perfs

8.0/10

Webcam Avant

2.0/10

Ecran

4.0/10

Autonomie

10.0/10

Pour

  • Performances
  • Prix
  • Autoomie
  • Win 10

Contre

  • Clavier QWERTY
  • Fragilité
  • Ecran
  • Capteur Selfie

Vivien

Au petit déjeuné, je prends toujours une bonne tasse de Tech. Avec des biscottes, bien sur !

TechNow

GRATUIT
VOIR