Applications Android sur Windows ? C’est possible !

Partage :

Aujourd’hui je vous montre 2 logiciels gratuits qui vous permettent de jouer à vos jeux ou vos applications Android préférés sur votre PC.
Ces 2 logiciels que je vais vous présentez sont des émulateurs. C’est-à-dire que c’est un environnement virtuel basé sous Android. Il demandera donc plus de ressource qu’une partition sur une tablette dual boot par exemple, puisqu’on va lui demander de faire fonctionner Android et Win 10 en même temps.
Dans la même famille vous pouvez aussi trouver des émulateurs GBC GBA NDS… Pour retrouver l’émotion des premiers jeux Pokémons par exemple.

En vidéo

Applications Android Sur PC

Le premier s’appel Bluestacks

Pour le faire fonctionner, il suffit de l’installer via ce lien.

C’est mon préféré car c’est celui qui marche le mieux sur mon Alldocube mix plus.
Au lancement, le moteur démarre par défaut sur la page “Centre d’applications”. C’est ni plus ni moins que le Play Store présenté sous une forme différente. Libre à vous de choisir l’application que vous voulez.
Une fois l’application ou le jeu installé, Bluestacks créera un raccourci sur votre bureau Windows automatiquement. Vous pouvez aussi les retrouver dans l’onglet «Mes applications».
Dans ce même onglet on trouve un navigateur internet, une applis photo, ou encore “paramètres”.
Il propose aussi une fonction multitâche afin de lancer 2 sessions de Bluestacks en parallèle.
Il ne vous reste plus qu’à lancer l’application préalablement téléchargé. Elle s’ouvre dans un nouvel Onglet juste à coté de l’accueil.
Si vous rencontrez des problèmes de performances faites un petit tour dans les options vidéos et augmenter la mémoire allouée, baissez la résolution, changer le moteur graphique et redémarrer l’émulateur.
D’autres options sympathiques s’offrent à vous comme par exemple la possibilité d’installer des fichier APK, réaliser des captures d’écrans etc…Je vous laisse les découvrir par vous-même c’est bien plus marrant 😉

Applications Android Sur PC

Le deuxième s’appel NOX PLAYER 6

Même principe pour l’installer suivez ce lien.

Cet émulateur ci recrée une vraie interface de smartphone ou tablette Android. C’est en effet plus réaliste. Seulement sur mon PC, il fonctionne moins bien. Les jeux sont moins fluides.
On a directement le Playstore disponible sur l’écran d’accueil. Mais aussi : un navigateur, facebook lite, un explorateur de fichier, une application photo… Bref tout d’un smartphone ou d’une tablette tournant sous Android. Vous pouvez choisir entre un mode tablette ou smartphone dans les options de Nox. A vous de choisir lequel vous convient le mieux.
Il propose les mêmes fonctions que Bluestack : de la capture d’écran (vidéo inclus), du multi-sessions et bien d’autre que je vous laisse découvrir aussi.

En bref

Il existe bien d’autres émulateurs de ce type. Des 2 que j’ai présenté ici, je préfère Bluestack pour ses meilleures performances sur ma machine. En revanche Nox est plus réaliste et est peut être plus facile à prendre en main.
A vous de voir là encore celui que vous préférez, et qui marche le mieux chez vous.

L'article t'as plu ? Dis le nous 🙂

Cliquez sur les cœurs pour noter

Nous comprenons que ça puisse ne pas plaire, dites nous ce qu'il ne va pas ?

Comment pouvons nous améliorer cet article ?

Vivien

Au petit déjeuné, je prends toujours une bonne tasse de Tech. Avec des biscottes, bien sur !

Une pensée sur “Applications Android sur Windows ? C’est possible !

TechNow

GRATUIT
VOIR